Charte du collectif

La charte est un ensemble de règles permettant le bon fonctionnement du collectif, que nous nous engageons en tant que membre, à respecter.

Notre instance PeerTube est un outil dont nous pouvons jouir en tant que créateur·ices grâce un effort collectif: maintien, modération, contributions au code source, communication sur les campagnes de financement participatif, etc.

Renforcer notre visibilité, en échange d'un hébergement auto-géré obtenu grâce à nos donataires - contributions financières, est indispensable pour assurer la survie de l'instance et du collectif.

À titre d'information, les frais du serveur dédié avec le système de sauvegarde ont été estimés à environ 900 euros par an sur la dernière campagne de financement (opens new window).

RÈGLES POUR TOUS LES MEMBRES

1. Tous mes contenus et échanges doivent être en accord avec la ligne politique du manifeste

Pas de pureté militante mais on fait gaffe quand même, respects des pronoms de chaque membre, pas de comportements oppressifs, etc.

2. Je m'informe, consulte régulièrement et réponds - réagis aux annonces internes du collectif me concernant (discord, mail, groupe...)

3. Je paramètre le profil de mon compte PeerTube QueerMotion.org avatar nom description

À paramétrer sur Mon Compte > Paramètres du profil (opens new window)

4. Je mentionne @QueerMotion dans la description de mes comptes de réseaux sociaux

5. Je participe aux préparations et aux réseautages des campagnes de financement du serveur PeerTube une fois par an


RÈGLES POUR LES CRÉATEUR·ICES DE CHAÎNE(S)

6. Je paramètre le profil de ma chaîne principale avatar nom description

À paramétrer sur Ma bibliothèque > Mise à jour (opens new window)

7. Je partage mes vidéos QueerMotion.org au moins une fois après publication. Je les partage sur les réseaux sociaux, sur les comptes qui m'appartiennent et/ou ceux de QueerMotion

8. Je ne fait pas uniquement du re-post YouTube afin de mettre en valeur également ma chaîne QueerMotion.org par des contenus exclusif.